Comment choisir la bague pour homme idéale
Le guide ultime pour choisir la bague parfaite
Si vous êtes à la recherche d’une alliance ou d’une bague d’apparat, vous avez besoin de ce qu’il y a de mieux. Vous devez trouver la bague idéale. Celle que vous serez heureux de porter tous les jours jusqu’à la fin de votre vie.
Peut-être une bague qui sort de l’ordinaire ? Quelque chose d’unique ou de distinctif ou une bague plus traditionnelle ? Ou une bague qui exprime parfaitement votre merveilleuse personnalité ?
Mais quelle bague choisir ?
Pas de panique, il existe une bague parfaite pour vous. Comme vous l’avez probablement découvert… il y a un choix incroyable !
Pour que vous ne vous sentiez pas dépassé et que vous ne vous demandiez pas par où commencer, nous avons élaboré ce guide pratique qui, nous l’espérons, répondra à toutes vos questions.
À la fin de votre lecture, vous saurez à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les différents matériaux utilisés dans la fabrication des bagues.
Il est probable que vous parviendrez à décider quelle bague en métal vous conviendra le mieux, ainsi qu’à votre style de vie. Et vous aurez une idée du style de bague que vous préférez et avec lequel vous vous sentirez à l’aise.
Quel est le meilleur métal pour une alliance masculine ?
Le choix d’une bague est important. Vous voulez que cette bague soit la meilleure. C’est à peu près la seule chose que vous porterez tous les jours pour toujours.
Les bagues pour hommes sont disponibles dans une grande variété de métaux.
Le plus logique est de commencer par déterminer le métal qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi commencer à examiner différents styles dans le métal que vous avez choisi.
Les métaux les plus couramment utilisés pour les bagues pour hommes sont l’or, le platine, le palladium, le tungstène, le titane et l’argent. Nous examinerons les forces et les faiblesses de chacun de ces métaux.
L’or est le choix traditionnel et toujours populaire pour une alliance. Lustré et brillant, l’or est à la fois charmant et élégant.
Extrêmement précieux, l’or conserve sa valeur. L’or est le symbole de la richesse et de la prospérité depuis de nombreux siècles.
La pureté de l’or est mesurée en carats. Une bague de 24 carats est de l’or pur à 100 %.
- L’or lui-même est exceptionnellement mou, ce qui signifie qu’une bague en or 24 carats serait si molle qu’elle ne serait pas pratique à porter au quotidien. C’est pourquoi les bagues sont fabriquées en alliage d’or, c’est-à-dire avec de l’or et un métal tel que l’argent, le cuivre, le nickel et le zinc. Le métal avec lequel l’anneau est allié lui confère sa solidité.
Que faut-il rechercher dans une bague en or ?
Tout bijou – bague ou autre – devrait être acheté en or 14 carats ou 18 carats. Cela signifie que le bijou ne sera pas trop mou (trop d’or) mais qu’il aura quand même de la valeur (suffisamment d’or). Tout bijou dont la teneur en or est inférieure à 14 carats signifie que la pureté de l’or est inférieure à 50 %.
Inconvénients de l’or…
- Dans toutes les puretés et variations, les bagues en or risquent de se rayer et de se déformer. Ceci est particulièrement important si vous avez l’habitude de travailler avec vos mains.
- L’or se raye facilement et vous devez donc faire polir ou lustrer votre bague en or régulièrement pour éviter qu’elle ne paraisse rayée et ne montre des signes d’usure.
- La nature de l’or étant douce et malléable, cela signifie également qu’il a tendance à se plier et à se déformer.
Ce problème est particulièrement préoccupant si vous travaillez avec vos mains ou si vous êtes un homme pratique et occupé. Il convient de noter que plus le bracelet est fin, plus il est susceptible de se déformer.
Une bague déformée ou tordue peut être apportée à la bijouterie pour être réparée (mais la remise en forme peut coûter cher).
Dans l’ensemble, 4 sur 10
L’or est indéniablement beau, magnifique et scintillant. C’est un choix traditionnel, mais il existe de meilleures bagues…
Les bagues en or risquent fort de se rayer et de se déformer avec le temps. À un moment ou à un autre, votre bague en or aura besoin d’un peu de tendresse de la part d’un bijoutier pour être polie ou polie (ou remise en forme) – et vous devrez l’enlever lorsque vous ferez des tâches physiques ou du sport. Les bagues en or s’abîment et se déforment plus facilement qu’on ne le pense.
Platine - Que diriez-vous d'une bague en platine pour homme ?
L’un des métaux les plus rares au monde, les bagues en platine sont, sans surprise, parmi les plus chères.
Les bagues en platine, l’un des métaux précieux les plus résistants au monde, sont durables et solides. Elles offrent une bonne résistance aux rayures.
Dans l’ensemble – 7 sur 10
Durables et solides, les bagues en platine offrent une bonne résistance aux rayures. Lustrée et brillante, une bague en platine est également très précieuse et coûteuse. Mais elles manquent souvent d’un design moderne et élégant.
Argent - Quelle est la qualité de l'argent pour une alliance masculine ?
L’argent, l’un des métaux les plus connus au monde, est à la fois pratique et abordable. C’est un choix populaire et évident.
Inconvénients
- Les bagues en argent nécessitent du temps, de l’attention et des efforts.
- Avec le temps, l’argent se ternit. Cela signifie que vous devrez faire polir et nettoyer régulièrement votre bague en argent.
- L’argent étant un métal mou, il est également susceptible de se rayer. Cela signifie que vous verrez certainement des signes d’usure sur une période de temps relativement courte.
- En outre, toujours en raison de la souplesse de l’argent, les bagues en argent ont tendance à se tordre et à se déformer. L’usure quotidienne, les chocs et les pressions peuvent faire perdre à votre bague sa forme et la déformer.
Dans l’ensemble – 5 sur 10
L’argent est un bon choix pour une bague si votre budget est limité.
Votre bague sera belle pendant un certain temps, mais elle ternira au fil des ans et risque fort d’être rayée.
Elles risquent également de perdre leur forme et de se déformer. Les bagues en argent nécessitent beaucoup d’attention : elles doivent être polies régulièrement et retirées lors d’activités physiques.
Avantages
- Le titane est un métal doté de super-pouvoirs. Durable , résistant et à toute épreuve, il est incroyablement léger , confortable et facile à porter.
- Le titane présente le rapport poids/résistance le plus élevé de tous les éléments connus.
Pour l’homme qui aime jouer dur – que ce soit pour le travail ou les loisirs, la construction ou le sport, une bague en titane est une bague sur laquelle vous pouvez compter.
Il est incroyablement solide et extrêmement durable. Même en cas d’abrasion et de travail manuel, une bague en titane ne se pliera pas, ne se fissurera pas et ne se déformera pas.
- Avec sa couleur argentée – blanche métallisée, les bagues en titane sont élégantes, brillantes et chics.
- Le titane est un métal réactif, ce qui signifie qu’il peut être anodisé en différentes couleurs par électrolyse ou traitement thermique. Ainsi, bien que naturellement argentées, les bagues en titane sont également disponibles dans des couleurs telles que le noir, le bleu et l’or.
Le titane offre tellement d’options de conception qu’il est facile de trouver la bague parfaite. Nombre de nos bagues en titane présentent des incrustations distinctives et remarquables.
- Vous pouvez être sûr que votre bague en titane ne se corrodera pas et ne ternira pas avec le temps.
- Le titane étant un métal très résistant, la bague en titane est incroyablement résistante aux rayures.
Bien que, comme tout métal, il se raye, les rayures sont très superficielles, au niveau de la surface, et donc faciles à polir. Les bagues en or, en argent, en platine et en palladium se rayent beaucoup plus profondément.
Dans l’ensemble – 10 sur 10
Si vous êtes à la recherche d’une alliance ou d’une bague de mariage durable, solide et résistante, le titane a tout ce qu’il faut.
- Le secret magique du titane – il est si léger et facile à porter.
Le titane demande très peu d’entretien : il suffit de le nettoyer et de l’essuyer de temps en temps. Il ne se corrode pas et ne risque pas de se tordre ou de se déformer.
La stabilité du titane, semblable à celle du roc, permet de créer une bague à message.
Il est synonyme de solidité, de fiabilité et d’éternité. Ce sont certainement les attributs que mérite une alliance ou une bague de déclaration importante.
Tungstène - Pourquoi le tungstène est-il un choix incroyable pour une alliance pour homme ?
La durabilité et la solidité du carbure de tungstène en ont fait un choix incroyablement populaire. Comme le titane, il s’agit d’une bague imbattable pour un homme qui travaille ou joue dur.
- Extrêmement résistant aux rayures
- Une bague en tungstène ne se déforme pas.
Environ 10 fois plus dure que l’or 18 carats et 4 fois plus dure que le titane, une bague en carbure de tungstène est la plus solide et la plus durable que vous puissiez obtenir.
En plus d’être très résistant aux rayures…
- Le tungstène est un métal qui ne ternit pas. Cela signifie que votre bague en tungstène restera dans un état impeccable sans qu’il soit nécessaire d’y prêter attention ou de l’entretenir. Un simple coup de chiffon doux suffit.
Un choix étonnant de motifs…
Le tungstène est un choix créatif pour une alliance ou une bague d’apparat.
Il existe de nombreux modèles différents – une gamme de couleurs ainsi que des incrustations étonnantes telles que du bois, des coquillages ou des bois de cervidés. Si vous préférez un style plus traditionnel, vous pouvez également opter pour le tungstène.
Le tungstène est plus dense que les autres métaux, ce qui lui confère une telle résistance. Cela signifie également qu’une bague fabriquée en tungstène est robuste et solide.
C’est une bague lourde – vous saurez que vous la portez. Certains hommes y voient un avantage, tandis que d’autres préfèrent la légèreté du titane. Tout dépend de ce que vous préférez.
Dans l’ensemble – 10 sur 10
Le tungstène offre une solidité, une durabilité et une résistance aux rayures intenses. Il n’exige aucune attention de votre part.
Il ne se corrode pas et ne ternit pas, mais reste brillant et en parfait état. Si solide, une bague en tungstène ne peut pas se plier ou se déformer.
Il s’agit d’une bague robuste qui se sentira rassurante à votre doigt. Solide et robuste, la bague en tungstène est destinée à l’homme qui travaille avec ses mains.
Pour l’homme qui carbure à l’adrénaline et à l’aventure. Cette bague vous soutiendra. Elle est suffisamment solide pour prendre soin d’elle-même et suffisamment résistante pour que vous puissiez compter sur elle.
Comment faire le BON choix
2ème choix
Il est clair que chacun des différents métaux a quelque chose de spécial à offrir.
- L’or est synonyme de tradition, de luxe et de glamour.
- Le palladium est un choix pratique, à la fois durable et abordable.
- Le platine est très précieux, solide et durable.
- L’argent vous offre une bague abordable qui brille de mille feux.
1er choix
- Tungstène ou
- Anneaux en titane
Le titane et le carbure de tungstène permettent de fabriquer des bagues aux superpouvoirs exceptionnels. Une solidité et une durabilité à toute épreuve. Résistance extrême aux rayures. Des designs uniques et contemporains avec des choix de couleurs et d’incrustations, ainsi que des styles plus traditionnels.
Le tungstène a cette force supplémentaire et donne une bague solide et robuste.
Le titane est à la fois très résistant et si léger que vous oublierez que vous portez une bague.
Bien que nous comprenions que chaque personne est différente, nous considérons le tungstène et le titane comme le meilleur choix pour une bague.
Qui veut s’inquiéter de voir sa bague rayée ? Ou de la tordre ? Ou de l’emmener chez le bijoutier pour la faire polir.
Nous savons que la vie est trépidante. Nous savons que vous avez besoin d’une bague qui prenne soin d’elle. Une bague que vous pouvez porter tous les jours et qui brillera au milieu de la saleté, du sable et de la crasse.
C’est pourquoi Manzora Bagues a choisi la meilleure sélection de bagues en titane et en carbure de tungstène.
Nous voulons que vous compreniez tout ce qu’il y a à savoir sur le titane et le carbure de tungstène.
Toutes les réponses à vos questions sur le carbure de tungstène
LE TUNGSTÈNE EST-IL BON POUR UNE BAGUE ?
Devenu rapidement l’un des choix les plus populaires pour une alliance ou une bague d’apparat pour homme, le carbure de tungstène est absolument parfait pour un homme. Son poids imposant vous donne l’impression d’être important, comme il se doit.
Il est solide et robuste, ce qui le rend résistant, durable et éternel. Il ne se corrode pas, ne ternit pas et ne nécessite aucun entretien. Le tungstène est le métal le plus résistant aux rayures que l’on connaisse.
Vous pouvez simplement poursuivre votre vie sans vous préoccuper de votre bague. Et pendant que vous êtes occupé à ne pas vous inquiéter, votre bague vous confère une élégance et un charme tout à fait masculins.
Le carbure de tungstène est idéal pour une alliance. Vous pouvez compter sur votre bague pour durer toute votre vie.
UNE BAGUE EN TUNGSTÈNE PEUT-ELLE ROUILLER OU TERNIR ?
Vous pouvez vous détendre en sachant que votre bague en tungstène ne rouillera pas et ne ternira pas. Dans les années à venir, elle sera toujours aussi belle qu’à l’état neuf.
QUELLE EST LA RÉSISTANCE DU CARBURE DE TUNGSTÈNE ?
Son nom vient des mots suédois “Tung Sten” qui signifie “pierre lourde”. Il reflète sans surprise la force et la puissance du tungstène.
Le tungstène est plus résistant à la rupture que le diamant et, chose incroyable, il est beaucoup plus dur que l’acier. Le tungstène est dix fois plus dur que les bijoux en or les plus résistants.
Sur l’échelle de Mohs, le tungstène a une dureté de 9, alors que le diamant, la substance la plus dure au monde, a une dureté de 10.
Le carbure de tungstène est environ 5 fois plus dur que l’acier et environ 3 fois plus dur que le titane et le chrome-cobalt.
UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE PEUT-ELLE SE RAYER ?
Métal le plus résistant aux rayures, le tungstène ne peut être rayé que par un matériau plus dur que lui. Et cela se limite en grande partie aux diamants !
Vous pouvez porter votre bague en tungstène quoi que vous fassiez et savoir que tout ira bien. Elle ne sera pas rayée et ne présentera aucun signe d’usure.
Alors soyez libre, soyez sauvage et surtout soyez vous-même. Et soyez assuré que votre bague sera magnifique quoi qu’il arrive.
UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE PEUT-ELLE SE CASSER ?
Cette bague superpuissante doit subir une forte pression pour se briser. Elle est si forte et si puissante que les ruptures sont extraordinairement rares.
Il est toutefois possible de casser une bague en tungstène. Le fait qu’elles ne se plient pas et ne cèdent en aucune façon signifie qu’en cas de pression extrême, elles se fissurent et se cassent.
Et par pression extrême, nous entendons une chute de l’anneau d’une hauteur importante. Ou si elle est frappée avec un marteau.
Le simple fait de laisser tomber votre bague en tungstène sur le sol – ou de la heurter – ne la cassera pas.
Il ne se fissurera que sous une pression absolument extrême. Sans abus délibéré, il ne devrait tout simplement pas se casser.
AIDEZ-VOUS ! QUE FAIRE SI MA BAGUE EN TUNGSTÈNE RESTE COINCÉE SUR MON DOIGT ?
En cas d’urgence médicale et de gonflement de la main, vous devrez retirer votre bague. Cela serait bien sûr vrai avec n’importe quelle autre bague, mais la résistance du tungstène rend nécessaire l’utilisation d’une pince-étau pour briser l’anneau.
Ce que vous devez faire :
- Fixer la pince-étau sans serrer sur l’anneau.
- Serrez la pince jusqu’à ce que vous entendiez un craquement
- Retirer la pince et la placer dans une autre position sur l’anneau.
- Continuez à serrer la pince jusqu’à ce que vous entendiez un craquement, puis changez de position.
- La bague finit par se casser et tomber du doigt.
En fonction de votre situation, il peut être utile d’essayer une approche plus douce : trempez votre main dans de l’eau glacée pendant 1 à 2 minutes et utilisez également un lubrifiant tel qu’une lotion pour les mains, du beurre ou de la vaseline. Le lubrifiant doit être appliqué entre l’anneau et la jointure.
Tenez ensuite l’anneau avec une serviette et retirez-le d’un mouvement de bascule.
Bien que le retrait de votre bague en carbure de tungstène puisse sembler un peu compliqué, la solidité et la durabilité de votre bague en tungstène protègeront en fait votre doigt.
Par rapport au tungstène, une bague en or ou en argent, qui est naturellement souple et malléable, risque de blesser davantage votre doigt en cas d’accident – elle peut se déformer et s’écraser sur le doigt. Bon, j’en sais assez.
LES BAGUES EN TUNGSTÈNE SONT-ELLES ÉTANCHES ?
Yep. Océans, douches, bains – et pluies torrentielles. Votre bague en tungstène ne remarquera même pas qu’elle est mouillée. L’eau n’est pas une menace pour le tungstène.
En raison de la dureté du matériau, l’eau ne peut pas être absorbée, mais roule simplement sur l’anneau sans laisser de traces.
Toutefois, le tungstène est sensible aux produits de nettoyage agressifs tels que l’eau de Javel, le chlore et l’ammoniaque. Il est donc conseillé d’enlever votre bague lorsque vous vous trouvez dans une piscine ou un jacuzzi.
COMMENT ENTRETENIR MA BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE ?
C’est aussi simple que d’allumer la télévision, de se servir un verre ou de respirer. Votre bague en tungstène ne nécessitera que très peu d’entretien.
Il suffit de nettoyer la bague de temps en temps avec de l’eau et une solution savonneuse douce. C’est tout ce dont vous avez besoin pour que votre bague en tungstène reste impeccable, brillante et tout simplement merveilleuse. Votre bague en tungstène prendra soin d’elle-même.
LES INCONVÉNIENTS D'UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE ?
Le principal problème d’une bague en carbure de tungstène est qu’elle ne peut pas être redimensionnée. Cela est dû à la résistance phénoménale du tungstène.
Nous vous conseillons évidemment de mesurer votre doigt aussi précisément que possible et nous avons élaboré un guide pour vous aider à trouver votre taille de doigt correcte.
Cependant, nous comprenons qu’il peut être difficile de trouver la taille de bague idéale. C’est pourquoi nous avons fait en sorte qu’il soit très facile pour vous d’échanger votre bague contre une taille différente.
Si vous commandez une taille de bague que vous trouvez légèrement trop petite ou trop grande, nous sommes là pour vous aider. Il n’y a rien de plus simple que d’échanger votre bague sans frais supplémentaires.
UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE REND-ELLE VOTRE DOIGT VERT ?
Le tungstène ne rendra pas votre doigt vert.
Si vous achetez une bague en tungstène moins chère auprès d’un autre vendeur, en particulier une bague en tungstène allié au cobalt, vous risquez d’avoir un doigt vert.
Les bagues de Manzora Bagues sont en alliage de nickel, ce qui n’entraînera pas le verdissement de votre doigt.
PUIS-JE ÊTRE ALLERGIQUE À UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE ?
Pour les hommes à la peau sensible ou allergiques aux métaux, il est bon de savoir que le carbure de tungstène ne provoque pas de réactions allergiques ou d’irritations cutanées.
Bien que nos bagues en carbure de tungstène contiennent du nickel (qui peut provoquer des réactions allergiques), il s’agit d’une très petite partie du mélange final. Nos bagues en carbure de tungstène sont donc hypoallergéniques.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE BAGUE EN CARBURE DE TUNGSTÈNE ET UNE BAGUE EN TITANE ?
Ce sont les deux métaux qui permettent de réaliser des bagues aux superpouvoirs. Des bagues toutes puissantes, avec tant de style et d’élégance. Chez Manzora Bagues, nous pensons que le tungstène et le titane sont le nec plus ultra lorsqu’il s’agit de choisir un métal pour votre bague.
Choisir entre les deux, c’est comme choisir entre un scotch single malt et un martini frappé. Oui, je sais, les deux sont incroyables et vous ne pouvez pas vous tromper.
Mais il y a des différences. Non pas que l’une soit meilleure que l’autre. Il s’agit plutôt d’une question de préférence personnelle.
Le carbure de tungstène et le titane sont massivement plus résistants, plus durables et plus durs que d’autres métaux précieux tels que l’or et le platine.
Mais il y a un gagnant en termes de résistance : le tungstène est le plus résistant et l’un des matériaux les plus durs de tous. Le tungstène a une valeur de 9 sur l’échelle de Mohs (qui mesure la dureté des minéraux) et le titane une valeur de 6.
L’une des principales différences entre les deux est le poids et le toucher de l’anneau.
Une bague en tungstène est lourde et donne l’impression d’être substantielle. En comparaison, une bague en titane est très légère. Certains hommes préfèrent le poids du tungstène – c’est une bague qui semble importante et solide sur le doigt.
D’autres hommes préfèrent le confort et la légèreté du titane. C’est à vous de choisir, quelle que soit votre préférence.
Le carbure de tungstène et le titane offrent tous deux une excellente résistance aux rayures.
Le tungstène étant un matériau plus dur, il est plus résistant aux rayures. Il faut un matériau plus dur que lui pour être rayé – comme il y a très peu de matériaux plus durs que le tungstène, il a une résistance incroyable aux rayures.
Le diamant est l’un des rares matériaux plus durs que le tungstène – il faudrait donc un diamant pour laisser une rayure dans le tungstène ! Le titane présente une excellente résistance aux rayures, mais il n’est pas totalement résistant aux rayures.
Mais si le tungstène l’emporte sur le plan de la solidité et de la résistance aux rayures, c’est le titane qui l’emporte sur le plan de la résistance aux fissures ! Le tungstène est extrêmement dur et non malléable.
Le revers de la médaille est qu’une pression extrême peut provoquer des fissures dans le tungstène. En comparaison, le titane est moins susceptible de se fissurer ou de se briser.
QU'EST-CE QUI EST LE PLUS CHER - LE TUNGSTÈNE OU LE TITANE ?
Le tungstène et le titane sont des métaux abordables, surtout si on les compare aux bagues en or ou en platine. Les bagues en tungstène et en titane sont solides et durables – elles sont conçues pour être portées tous les jours et leur prix est très raisonnable. Du point de vue du coût, il n’y a pas grand-chose entre le tungstène et le titane.
Et ce qui est génial, c’est que les deux constituent un bon investissement dans une bague. En effet, votre bague en tungstène ou en titane durera longtemps.
Lorsqu’elle est portée tous les jours – et même en cas de travail ou de jeu intense – votre bague en tungstène ou en titane reste en parfait état – toujours aussi brillante et éblouissante.
LE TITANE EST-IL BON POUR UNE BAGUE ?
Le titane est un choix spectaculaire pour une alliance ou une bague d’apparat. Comme le tungstène, le titane est résistant, tout-puissant et durable.
Il offre une résistance extrême aux rayures ainsi qu’à la flexion et à la déformation. De plus, une bague en titane ne se fissurera ou ne se cassera que sous une pression absolument extrême – une pression qui sort de l’ordinaire.
Et, cerise sur le gâteau, une bague en titane est aussi incroyablement légère et très agréable à porter.
C’est un avantage considérable pour les hommes qui n’aiment pas la sensation et le poids d’une bague au doigt. Vous ne remarquerez même pas que vous portez une bague en titane.
UNE BAGUE EN TITANE PEUT-ELLE ROUILLER OU TERNIR ?
Il est pratiquement impossible de trouver des défauts au titane. Non, très résistante à la corrosion, une bague en titane ne rouille pas et ne ternit pas. Même avec la saleté, les gravillons et l’usure au fil des ans, votre bague en titane restera dans un état impeccable.
QUELLE EST LA SOLIDITÉ DU TITANE ?
Le titane est le roi de la solidité et de la durabilité. Légèrement (et nous voulons dire très légèrement) moins résistant que le tungstène, le titane est de loin supérieur en termes de résistance et de durabilité à pratiquement tous les métaux, y compris l’or, le platine et le palladium.
Le titane est 4 fois plus dur que l’argent, 3 fois plus dur que l’or et environ 2 fois plus dur que le platine.
Vous serez peut-être fier de savoir que votre bague en titane présente le rapport poids/résistance le plus élevé de tous les métaux naturels connus de l’humanité. Au cas où quelqu’un vous demanderait….
Le titane pur est plus résistant que l’acier standard, mais son poids est étonnamment inférieur de moitié.
Vous pouvez continuer à vivre sans souci (sans penser à votre bague ni vous en préoccuper) en sachant qu’elle est suffisamment résistante pour prendre soin d’elle-même. Cette bague ne se déformera pas, ne se déformera pas et ne se fissurera pas. C’est une bague sur laquelle vous pouvez compter.
UNE BAGUE EN TITANE PEUT-ELLE ÊTRE RAYÉE ?
Une bague en titane offre une excellente résistance aux rayures, bien supérieure à celle de l’or, du platine, de l’argent ou d’autres métaux. Notez toutefois qu’une bague en titane n’est pas totalement résistante aux rayures.
Contrairement au tungstène qui est solide et dur, le titane est solide mais pas particulièrement dur. Cela signifie qu’il peut être rayé. Cependant, les rayures ont tendance à être peu profondes et à n’apparaître qu’en surface. Elles sont donc moins visibles et faciles à éliminer.
UNE BAGUE EN TITANE PEUT-ELLE SE FISSURER OU SE FREINER ?
En raison de sa solidité inhérente, une bague en titane présente une incroyable résistance aux fissures et aux cassures. Vous constaterez que votre bague en titane ne s’écaillera pas et ne se brisera pas. Elle ne se déformera pas non plus. Votre bague en titane est absolument robuste.
AIDEZ-VOUS ! QUE SE PASSE-T-IL SI MA BAGUE EN TITANE RESTE COINCÉE SUR MON DOIGT ?
Ne paniquez pas, vous pouvez retirer votre bague en titane en cas d’accident grave à la main. En cas d’accident et d’urgence, utilisez un coupe-bague (tel qu’utilisé dans les bijouteries ou au service des urgences d’un hôpital) pour retirer la bague.
Pour retirer votre bague en titane, vous devez procéder à deux coupes à des extrémités opposées. La première incision doit aller jusqu’au bout. La seconde ne doit traverser que la moitié ou les trois quarts de l’anneau. Les deux côtés s’ouvriront alors comme une charnière.
LES BAGUES EN TITANE SONT-ELLES IMPERMÉABLES ?
Pour montrer d’autres superpouvoirs du titane, celui-ci est très résistant à la plupart des causes de corrosion. Cela inclut l’eau de mer et le chlore.
Cela signifie que vous pouvez porter votre bague en titane sans risque d’altération, dans l’océan ou la piscine. Sous la douche ou en faisant la vaisselle (pas très glamour je sais).
Et si vous êtes du genre inquiet, sachez que le titane résiste également à la rouille. Cela signifie que votre bague en titane peut résister à de longues périodes dans l’eau sans rouiller. Si vous êtes un homme qui passe du temps dans l’eau, le titane peut donc être le bon choix pour vous.
COMMENT ENTRETENIR MA BAGUE EN TITANE ?
Tout comme une bague en tungstène, une bague en titane est facile à entretenir.
Il suffit d’utiliser de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle doux. Selon le degré de saleté de la bague, vous pouvez la faire tremper ou simplement utiliser un chiffon doux pour la nettoyer délicatement. Lorsque votre bague est propre, séchez-la avec une serviette propre.
Vous pouvez également utiliser de l’ammoniaque ou une solution de nettoyage pour bijoux pour nettoyer votre bague en titane.
En quelques instants, votre bague brillera à nouveau de mille feux.
QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS D'UNE BAGUE EN TITANE ?
L’inconvénient d’une bague en titane est qu’elle ne peut pas être redimensionnée. Consultez notre guide sur la détermination de la taille de votre bague afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Mais pas de panique : si vous commandez une bague qui s’avère trop grande ou trop petite, nous l’échangerons simplement contre une bague de taille différente. Aucune question n’est posée et aucun problème n’est à déplorer.
UNE BAGUE EN TITANE RENDRA-T-ELLE MON DOIGT VERT ?
Vous pouvez être sûr que votre bague en titane ne rendra pas votre doigt vert.
Les bagues en titane ne ternissent pas. C’est un métal inerte qui ne réagit pas avec d’autres substances chimiques.
PUIS-JE ÊTRE ALLERGIQUE À UNE BAGUE EN TITANE ?
Pour les hommes à la peau sensible, la bonne nouvelle est que le titane est un matériau non allergène. En fait, le titane est 100 % hypoallergénique, ce qui en fait un choix fiable et excellent pour les hommes ayant une peau sensible ou une allergie aux métaux.
Vous pouvez porter votre bague en titane sans risque d’irritation de la peau ou de réaction allergique.
C’est en partie grâce à ses propriétés hypoallergéniques que le titane est si largement utilisé dans les implants chirurgicaux. Il est vraiment hypoallergénique !
UNE BAGUE EN TITANE PRÉSENTE-T-ELLE DES AVANTAGES POUR LA SANTÉ ?
Bien que la science n’ait pas été en mesure de fournir des preuves ou d’étayer cette théorie, on pense que le titane stabilise le flux d’énergie du corps.
De nombreux joueurs de la Ligue majeure de baseball ont choisi de porter des colliers recouverts de titane en raison des propriétés curatives et des avantages du titane.
Il s’agit peut-être davantage d’une question de marketing. Et peut-être aussi à la psychologie, le titane ayant un peu d’effet placebo.
Cela dépend vraiment de vos convictions. Si vous voulez croire aux pouvoirs de guérison du titane, vous n’êtes pas le premier – et certainement pas le dernier. C’est au moins une bonne idée.
CHOIX DE LA FINITION DE L'ANNEAU
La “finition” de la bague est un élément clé ; la finition définit réellement le style, l’aspect et la sensation de la bague.
En plus de déterminer le type de métal que vous voulez et la couleur que vous préférez, il est utile de réfléchir à la finition que vous souhaitez obtenir. Les principaux types de “finitions” disponibles sont : poli, brossé, satiné ou martelé.
- Poli – Ils’agit probablementde la finition la plus populaire pour les bagues et autres bijoux. Une finition polie signifie que la bague est brillante, scintillante et réfléchissante. Vous pouvez voir votre reflet sur une bague à la finition polie.
Un excellent choix pour un style sophistiqué et élégant.
- Brossé – Chicet contemporain, vous pouvez voir de minuscules marques de pinceau sur la finition de la bague. Ainsi, bien que la bague soit brillante, elle ne l’est pas vraiment. La finition brossée confère à la bague une légère texture.
Du point de vue du style, une bague avec une finition brossée est contemporaine avec une grâce discrète et débonnaire.
- Satin –Cette finition est un peu un mélange de poli et de brossé. La finition satinée possède la douceur et le style épuré de la finition polie, ainsi que l’aspect brossé contemporain de la finition brossée. Contrairement à la finition brossée, qui est texturée, la finition satinée est lisse au toucher. En d’autres termes, la finition satinée est lisse, mais pas brillante.
- Martelée – La finition martelée est extrêmement distinctive et définit vraiment l’aspect général de la bague. L’anneau est texturé et présente une apparence irrégulière et bosselée.
Les finitions martelées sont véritablement obtenues par martelage – mais un martelage doux, avec soin et précision, plutôt que le type de martelage que la plupart d’entre nous aimeraient faire nous-mêmes. Une fois la bague martelée, une finition satinée est souvent appliquée afin que la bague ne soit pas réfléchissante et hautement polie.
En plus de choisir le type de finition que vous souhaitez pour votre bague, réfléchissez si vous voulez une incrustation utilisant un autre type de matériau ou si vous voulez que votre bague soit uniquement composée de carbure de tungstène ou de titane.
Les incrustations sont magnifiques et font ressortir la bague du lot.
IMPORTANT – Il convient de tenir compte du fait que certaines de ces bagues réalisées avec des incrustations (notamment en bois) nécessiteront alors un peu plus de soins de votre part.
En fonction de votre style de vie et de vos préférences, cela peut ne pas poser de problème, mais c’est un élément à prendre en compte. Pour des informations plus spécifiques, vous pouvez consulter notre section “Quel matériau doit être utilisé pour ma bague ?
QUAND LES GENS ONT-ILS COMMENCÉ À PORTER DES ALLIANCES ?
On pense que les premiers à avoir porté des alliances sont les anciens Égyptiens. Les archéologues ont trouvé des vestiges (notamment des rouleaux de papyrus) datant d’il y a 6 000 ans qui montrent que des anneaux tressés en chanvre ou en roseau étaient offerts aux jeunes mariées.
Plus tard, ces anneaux fragiles ont été remplacés par des anneaux en cuir, en os ou en ivoire. Il semble que l’on ait pensé que plus le matériau était cher, plus l’amour était manifeste. La valeur de l’anneau représentait également la richesse de la personne qui l’offrait.
Les hiéroglyphes indiquent que les anciens Égyptiens considéraient le cercle comme un symbole d’éternité. L’anneau représentait l’amour sans fin entre les époux. Ce symbolisme est toujours d’actualité.
Dans la Rome antique, le marié offrait à sa femme une bague en fer. C’est le début et l’origine des alliances en métal d’aujourd’hui. Le fer était considéré comme un symbole de force et de permanence.
LES HOMMES ET LES ALLIANCES
Il est intéressant de noter que le port d’alliances par les mariées remonte à l’Égypte ancienne.
L’anneau était remis à la femme dans le cadre de la demande en mariage. Mais ce n’est qu’à la fin du siècle dernier que les mariés ont commencé à porter une alliance.
La Seconde Guerre mondiale a joué un rôle important dans ce changement de tradition. De nombreux soldats ont commencé à porter une alliance en guise de souvenir sentimental de leur femme et de leur famille restées au pays. De même, lors de la guerre de Corée, les alliances sont devenues plus significatives pour les hommes.
C’est au milieu du XXe siècle que le port d’une alliance par les hommes est devenu la norme. On a commencé à s’attendre à ce que le marié porte une alliance.
La popularité des alliances assorties pour les couples s’est accrue et des modèles de bagues spécialement conçus pour les hommes sont apparus.
L’égalité et les droits des femmes ont également joué un rôle important dans l’augmentation du nombre d’hommes portant des alliances. Historiquement, l’anneau porté par la mariée était un symbole de propriété de son mari.
LeXXe siècle a vu les droits des femmes progresser, le mouvement des suffragettes devenant de plus en plus important et couronné de succès. Le port de l’alliance par les hommes est donc devenu un symbole d’égalité et d’unité entre mari et femme.
POURQUOI PORTE-T-ON L'ALLIANCE À LA MAIN DROITE ?
Le port de la bague à l’annulaire (quatrième doigt) remonte à l’Antiquité. À l’époque de la Rome antique, on croyait que la veine de l’annulaire allait directement au cœur.
Ils ont appelé cette veine la veine de l’amour – “vena amoris”. C’est donc tout naturellement que l’alliance a été placée sur ce doigt, qui a un lien particulier avec l’amour.
Cette idée romantique a depuis longtemps été infirmée par la science. En fait, tous vos doigts ont des veines reliées au cœur. Mais la tradition semble s’être maintenue.
Il est intéressant de noter qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays occidentaux, l’alliance se porte à la main gauche, alors qu’elle se porte à la main droite dans de nombreuses régions du monde, y compris en Europe de l’Est et du Nord, ainsi qu’en Inde. Dans certains pays, la bague de fiançailles est portée d’une main et l’alliance de l’autre.
L’histoire et les différences culturelles montrent donc que l’annulaire gauche n’est pas obligatoirement l’annulaire traditionnel. C’est à vous de choisir si vous voulez suivre votre tradition culturelle ou si vous voulez suivre votre propre voie.
QUI CHOISIT LES ALLIANCES ?
Il s’agit vraiment d’un choix qui doit être fait par le couple. L’important est que vous choisissiez tous deux une bague que vous serez heureux de porter pour le reste de votre vie de couple. Que vous choisissiez ensemble ou séparément, l’un pour l’autre ou pour vous-mêmes.
Certains couples préfèrent avoir des alliances assorties, tandis que d’autres choisissent des styles et des modèles différents. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Tout dépend de vous.
COMBIEN COÛTE UNE ALLIANCE POUR HOMME ?
Comme toute chose, cela dépend vraiment de vous et du montant que vous souhaitez dépenser. Vous pouvez prendre en compte le prix de l’alliance dans votre budget de mariage.
Pour vous donner une idée très approximative, une alliance pour homme coûtera entre 100 et 2 000 dollars. Le prix moyen est d’environ 600 dollars.
Pour les alliances masculines, les couleurs les plus populaires sont l’or jaune, l’argent, l’or rose et le noir. Si l’or et l’argent sont des couleurs traditionnelles, le noir est un phénomène relativement nouveau.
Outre le fait qu’une bague noire est élégante et sexy, cela peut également être lié au fait que le noir est une couleur hautement symbolique.
Il témoigne de votre force, de votre engagement et de votre conviction. Les attributs parfaits pour un mariage. Et pour une bague d’affirmation, le noir est sans peur. Tout-puissant et fort. Il a un énorme attrait masculin.
GLOBAL
Le choix d’une bague est une affaire de cœur. C’est l’occasion de choisir une bague qui parle de vous. Qui ajoute du piquant ou du glamour à votre style.
Il y a tellement de choix à faire, mais vous finirez par y arriver.
Choisissez d’abord votre métal. Ensuite, réfléchissez à votre couleur. Enfin, vous pouvez commencer à trouver le style qui vous convient.
C’est votre choix. Faites-en votre anneau. Et nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et nous serons ravis de vous aider.